Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Audio Vidéo Disco de Justice divise

par MooseTache

publié dans Autres

justice.jpeg

 

Depuis ce week-end est disponible en écoute gratuite le dernier et nouvel album de Justice, du label Ed Banger Records. On s’est donc empressés de l’écouter pour vous donner au plus vite notre avis.

justice-audio-video-disco-coverEt autant dire que nous sommes un peu déçus. Pourtant, on l’aime bien le duo français. De plus Audio Vidéo Disco était ultra attendu et les premiers extraits annonçaient un changement radical de style (voir précedent article ici). Et le problème est bien là, c’est qu’on ne sait pas trop quoi reprocher à cet album fraîchement pondu. L’innovation attendue est présente, engendrant une prise de risque qu’il est important de signaler. Si le succès sera évidemment au rendez-vous, nous tentons avant tout de comprendre ce qui cloche ici. Peut-être le manque de titres référents et rassembleurs comme l’ont été précédemment Waters of Nazareth ou encore Stress. On trouve tout de même quelques perles, Parade et Canon étant là pour le prouver. Ce que l’on remarque tout de même, c’est la froideur ambiante ressentie dès la première écoute. C’est dommage car surtout provoquée par les sonorités « retro disco » servants de fil conducteur pour tous les titres.
Les DJ Gaspard Augé et Xavier de Rosnay nous montrent donc une fois de plus leur aisance à créer de sublimes mélodies, et si les fans seront comblés par ce nouvel opus, nous restons tout de même sur notre faim. Quelque peu déboussolés par les choix artistiques de Justice, nous gardons notre admiration intacte et soulignons les risques pris.

 

Audio Vidéo Disco est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légales et cliquez ici pour l'écouter gratuitement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article