Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

David Guetta vs RHCP : Le Choc des Titans

par MooseTache

publié dans Autres

Ce lundi sortait les nouveaux albums de deux poids lourds, répondant aux doux noms de David Guetta et Red Hot Chili Peppers. Et autant dire que l’attente était à son comble. En effet, si d’un côté se trouve le français qui n’a plus rien à prouver, de l’autre se situent ceux qui se doivent de se renouveler après 5 ans d’absence et un changement de guitariste. Si cette nouveauté ne change en rien à la notoriété du groupe, elle marque tout de même une évolution notable qui sûrement ne déplaira pas aux fans et autres inconditionnels de rock californien.

 

rhcp_im-with-you-promotion-dog.jpg

 

red-hot-chili-peppers-i-m-with-you-copie-1.jpgAvec ce 10ème album les Red Hot Chili Peppers prennent un léger virage et s’orientent vers des sonorités plus pop pour ne pas dire commerciales. On ne doute pas de la bonne volonté de ces derniers, surtout après plus de 25 ans de carrière, mais il reste difficile de cacher sa déception. Certes entre l’alternative et la pop la frontière est mince, mais on ne sait plus trop de quel côté ils ont atterri. Il est également vrai qu’on attendait un peu cet album comme le Saint Graal, et que l’absence des cœurs de John Frusciante ou encore des coups de génie à la basse par Flea n’ont rien arrangé à cela. Même si cet album n’est sûrement pas leur meilleur, il en reste finalement un incroyable divertissement, comme si tout ce que touchait le groupe était gage de qualité.

 

"I'm with you" est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légales


david20guetta.jpg

 

david-guetta-nothing-but-the-beat-300x300.jpgCôté Guetta, la recette du succès est bien différente. Il débarque une nouvelle fois avec l’intention d’écraser la concurrence, et ce n’est pas la liste hallucinante de featuring figurant à l’arrière de la pochette qui dira le contraire. Quitte à sacrifier la qualité générale de ses titres, le DJ français sait comment attirer l’attention et la participation de sa femme n’y est pas pour rien. Alors certes il est facile de critiquer David Guetta, mais que vaut réellement Nothing But The Beat, son 6ème album studio ?

Et bien comme à son habitude, il n’y va pas avec le dos de la cuillère, et c’est pas rien de le dire. En abusant de beats racoleurs à souhait, il finit par en agacer plus d’un. Mais au final il est indéniable que chacun de ses titres, pris à l’unité, s’avèrent être d’une efficacité redoutable. Qu’on aime ou qu’on déteste, il sera impossible de passer à côté cette année.

 

"Nothing but the beat" est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article