Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hommages à Amy Winehouse

par Bartolomé

publié dans Autres

Amy Winehouse

 

Moosetache vous présente les toutes dernières chansons en forme d'hommage à l'une des plus grandes chanteuses Soul & Blues de tous les temps.

 

1) M.I.A - 27

Tout d'abord le titre de M.I.A, évoquant le club des 27, ensemble d'artistes du monde de la musique décédés à l'age de 27 ans. Parmi ces artistes nous pouvons retrouver Kurt Cobain, Jim Morrisson ou encore Janis Joplin, dont la triste mort est celle qui se rapproche le plus de celle d'Amy Winehouse.

 

2) Tears Dry on Their Own (Organized Noize x Dungeon Family Remix)

La moitié du groupe Outkast, Big Boi, à quant à lui proposé un remix en collaboration avec ses producteurs attitrés.

 

 


3) Amy Winehouse - Rehab (Rome's Tribute)

Enfin un hommage qui fait le buzz depuis l'annonce du décès d'Amy : celui d'un jeune chanteur non-professionnel nommé Rome qui reprend le tube emblématique de la diva : Rehab.

 

 

4) B.o.B (ft. Amy Winehouse) - Grip your body

 

Le rappeur B.o.B ressort des tiroirs un vieux titre auquel il a ajouté un sample de la chanson "Stronger Than Me" d'Amy Winehouse, et de nouvelles paroles.


 

5) Ronnie Spector - Back to Black (Amy Winehouse cover)

La chanteuse des Ronettes reprend un des tubes les plus connus de la discographie d'Amy Winehouse : Back to Black. Cette version est plus rythmée et remixée un brin pop, voire électro.

Cliquez ici pour écouter le morceau

 

6) Amy - Green Day (live at Costa Mesa)

 

Les rockeurs à succès Green Day; toucés par la mort de la diva, ont interprété une chanson nommée Amy en live à Costa Mesa.

 

Commenter cet article