Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'audace de Nekfeu & Alpha Wann

par MooseTache

publié dans Autres

ensousmarin.jpg

 

C’est assez incroyable de voir à quel point 1995 s’est imposé en quelques mois comme ce qu’il se fait de mieux en matière de Rap. Aussitôt découverts, aussitôt adoptés par les amateurs du genre. Ils enchaînent concert et cartonnent partout ou ils passent. A tel point qu’on se sent presque obligés d’aimer le groupe, au risque de ne pas suivre le mouvement.

Une fois convaincu par le flow dévastateur des 6 protagonistes, difficile de les lâcher, toujours dans l’attente d’une nouveauté venant d’eux. Et c’est justement en début de semaine qu’est sortie la mixtape de Nekfeu & Alpha Wann, balancée gratuitement, histoire de rassembler les fans. Ca fait plaisir à tout le monde, nous y compris.

Juste avant de proposer 8 titres, ils dévoilent le clip "fait maison" de "Monsieur Sable", titre phare de l’EP. Ce qui plaît en premier, c’est l’instru superbement choisie, qui rappelle les pubs Auchan (The Chordettes – Mr Sandman), emblématiques de ces 10 dernières années. Symbole d’une génération, ils ont eu une excellente idée, ravivant la flamme des jeunes nostalgiques. Et on tombe rapidement sous le charme des différents choix musicaux proposés, refusant les effets sonores modernes, préférant un style résolument rétro (écouter "Lève-toi!"), à l’image de ce que fait habituellement 1995.

 

1995 big

 

Côté textes, pas grand chose à reprocher, c’est efficace, polyvalent, même si on a une petite préférence pour Nekfeu, qui prouve à chaque instant son affection pour les rimes, quitte à frôler avec une certaine insolence perceptible par moments - exemple dans "Le retour du vrai bail". Alpha Wann n’est pas en reste, gère parfaitement et joue judicieusement avec le rythme des tracks. Les deux styles plaisent et s’accordent, créant indéniablement la force du duo.

On ne peut que vous conseiller de télécharger En Sous-Marin, un EP plaisant en tous points, permettant de mieux découvrir 1995 et son album La Source, qui lui est payant et dont on vous avait déjà parlé précédemment.

 

Cliquez ici pour télécharger gratuitement "En Sous-Marin" de Nekfeu & Alpha Wann

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article