Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

M83 sort l'album électro-pop de l'année

par MooseTache

publié dans Autres

m83.jpg

 

Depuis quelques jours le « bouche a oreille » d’internet s’active autour de M83 qui a sorti la semaine dernière son tout nouvel album, « Hurry Up, We’re Dreaming », composé généreusement de 22 chansons. On le dit tout de suite, les titres proposés ici sont purement et simplement du caviar musical à engloutir sans modération. Aller a contre sens des critiques toutes unanimes serait probablement une mauvaise idée, tellement on approche de la perfection avec cet opus.
M83-hurry-up-were-dreaming-album.jpegM83 jusqu’en 2003 c’était un duo, mais aujourd’hui Anthony Gonzales se retrouve seul a la barre du navire, et on peut dire que sa lui réussit plutôt bien. Le talent était déjà présent, mais avec cet album il atteint son paroxysme. Les mélodies électro-pop sont gracieuses, riches et nous transportent littéralement. Et c’est la que se situe la réussite, la capacité qu’a le français à détourner notre attention. Il ne cache pas sa passion pour le 7ème art et de nombreuses influences 80’s se ressentent au fil de notre écoute. Un univers à part entiere est créé et il devient difficile de passer a côté. Certes « Hurry Up, We’re Dreaming » n’est peut être pas une révolution, mais des titres comme Midnight City et son clip qui rend hommage au Village des Damnés, ou encore Wait, véritable bol d’air, resterons en mémoire par leur justesse implacable.
Anthony Gonzales va à contre sens de ce qu’il se fait de commercial et c’est en cela que son 6ème album s’impose comme la réussite du genre en cette année 2011.

 

Hurry Up, We're Dreaming est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légales.

 

M83 - Wait


Voici le magnifique clip officiel de Midnight City Directed by Fleur & Manu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article