Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rencontre avec Edguy au Bataclan

par MooseTache

publié dans Autres

edguy

 

Et si nous parlions power metal ? En effet, nous avons eu le privilège, jeudi soir, d’assister au concert du groupe Edguy au Bataclan et d’être invité à les rencontrer en back stage. Pour tout vous dire, ils étaient en tournée européenne et repartaient dans la soirée pour un show en Allemagne le lendemain. Cela ne les à pas empêché de tout donner sur scène, a tel point qu’il est impossible d’envisager ce rythme sur une longue durée. Récit d’une soirée plus qu’enrichissante.
22417edguy-age-of-the-joker-european-tour-2011-paris.jpgNe connaissant absolument pas le groupe avant de le voir évoluer sur scène, il s’agissait donc d’une réelle découverte pour nous. Invités au Bataclan à la dernière minute, nous y sommes allés sans trop savoir à quoi s’attendre et autant dire que nous n’avons pas été déçus. En première partie le groupe Kottak s’est chargé de chauffer la salle, que partiellement convaincu par la performance de ces dernièrs. Le batteur étant pourtant celui de Scorpions, maîtres incontestés du heavy metal allemand.
C’est ensuite que sont entrés en scène les cinq membres de Edguy qui ont de suite mit la barre très haute, emportant avec eux le public principalement constitué d’habitués du genre. Pour la présentation de leur tout nouvel album, Age of the Joker, véritable concentré d’énergie rock disponible depuis deux mois pour être précis, ils ont mis les petits plats dans les grands et ont tous simplement offert au public une heure cinquante de show spectaculaire. Véritablement surpris par la qualité de chacune des chansons proposées et par la voix extrêmement puissante de Tobias Sammet, nous avons été comblés par le solo incroyable de plus de huit minutes effectué par Felix Bohnke à la batterie. C’est d’ailleurs avec lui que nous avons principalement discuté à la suite du concert.

 

edguy live

 

Trois rappels plus tard, nous avons enfin eu l’opportunité de rejoindre Edguy dans les petites loges du Bataclan. Nous avons d’abord discuté un bon quart d’heure avec le batteur, quelque peu éprouvé par son incroyable performance du soir. Il nous a confié quelques anecdotes amusantes du groupe avant de nous en dire plus sur leur carrière. Ils ont en effet joué avec Scorpions l’année dernière à Sao Paulo et entameront une tournée mondiale en 2012. Il a expliqué les conditions de vie dans le bus de tournée et leur relation complice avec Kottak. Le batteur enchaîne à un rythme effréné des shows partout en Europe et fait évoluer son solo de batterie chaque soir, ses dix-huit années de pratique n’y étant pas pour rien. Enfin nous avons furtivement rencontré tout le groupe, rassemblé dans une loge autour d’une pizza bien méritée.
Nous sommes repartis convaincus de la notoriété de Edguy et de leur engagement auprès du public de revenir le plus vite possible à Paris.

Age of the Joker est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légales et cliquez ici pour découvrir le site officiel de Edguy.


Voici le clip de Nobody's Hero, premier titre de leur nouvel album

 

Merci à Oscar Meyer pour sa participation et son invitation.

Commenter cet article